Mes challenges mensuels pour 2016

Prendre de bonnes résolutions, se lancer des challenges, relever des défis, sortir de sa zone de confort, se débarrasser des mauvaises habitudes, … En avant pour 2016 !

Brasser de l'air - 2016
Plus qu’une dizaine de jours avant de basculer dans une nouvelle année. J’aime beaucoup ce moment. D’une part parce qu’il est synonyme d’échange, de partage, de retrouvailles avec la famille, de fête avec les amis. Mais aussi parce que c’est un nouveau départ chaque fois. Une sorte de reboot, on repart à zéro, on fait le bilan, et on prend du temps pour réfléchir à nos envies.

Pour 2016, je veux continuer mon cheminement vers une vie plus saine, plus respectueuse de ce qui m’entoure. Il y a beaucoup d’aspects que j’ai envie d’explorer, certains patientent dans un coin de ma tête depuis un moment déjà… Mais je n’ai pas forcément le temps et l’énergie de m’y consacrer à fond. J’ai donc choisi de suivre le format suivant : un mois = un challenge !

  • Janvier : Morning Routine

Je veux améliorer mon sommeil et surtout mettre en place une routine matinale pour apprendre à me lever plus tôt, bien commencer la journée et ne plus subir la fatigue d’une mauvaise nuit ou d’un mauvais réveil.

  • Février : Positive Attitude

En février, je m’intéresserai de plus près à la bienveillance, à la gentillesse. Je m’appliquerai à sourire au quotidien, à être positive et rayonnante.

  • Mars : Home Made

Je suis déjà un peu engagée dans le « fait-maison » : j’ai déjà fabriqué mes cosmétiques, j’essaye de ne pas consommer d’aliments transformés… Mais je veux aller plus loin, prendre le temps de réfléchir à tout ce que je pourrai faire moi-même, comme les produits ménager par exemple.

  • Avril : Zero Waste

Trouver des alternatives, mieux recycler, valoriser… Je ferai le point sur ma production de déchets et je tenterai de la réduire au maximum.

  • Mai : Less is more

Superflu, je te dirai au revoir. En mai, je ferai du tri dans mes affaires dans une démarche minimaliste. Objectif : ne garder que l’essentiel.

  • Juin : Double dose 

Juin et son beau temps… Une belle occasion pour doubler mes challenges culture et sport du mois. (plus de détails dans les prochains articles !)

  • Juillet : Slow Life

L’été, c’est le temps des vacances, du repos. Justement, je veux en profiter pour ralentir un peu, prendre le temps, apprendre à méditer et être plus zen au quotidien.

  • Août : Do It Yourself

Je rêve devant les blogs DIY depuis trop longtemps. En août, je retrousserai mes manches pour apprendre à faire des choses de mes mains !

  • Septembre : Back to school

Pour la rentrée, je veux me lancer dans une nouvelle activité. Associative, sportive, … Je ne sais pas encore. Le but : apprendre quelque chose de nouveau, rencontrer de nouvelles personnes, sortir de ma zone de confort.

  • Octobre : Double dose 

Pareil qu’en juin, je profiterai d’octobre pour faire plus de sport, lire plus, visiter plus…

  • Novembre : Manger mieux

Je le disais dans mon article bilan de 2015, cette année je suis passée d’une alimentation omni/flexi à quasiment entièrement végétalienne. J’aimerai consacrer un challenge à l’alimentation pour faire le point un an après sur ma consommation et mon évolution, et peut être faire de nouvelles expériences !

  • Décembre : Bilan

Le dernier mois est toujours le mois du bilan. C’est un bon moment pour revenir sur l’année écoulée, faire le point sur les succès et les échecs, prendre de nouvelles résolutions… Et attendre le 1er janvier avec impatience pour un nouveau départ !

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2016 ?

3 réflexions sur “Mes challenges mensuels pour 2016

  1. Pingback: Mes challenges culturels pour 2016 | Brasser de l'air

  2. Pingback: Mes challenges sportifs pour 2016 | Brasser de l'air

  3. Pingback: Organiser ses résolutions | Brasser de l'air

Laisser un commentaire

