[Morning Challenge] Résolution n°1 : me lever tôt

J’ai longtemps eu des problèmes d’insomnie liés au stress. Aujourd’hui, il reste assez rare que je me retourne dans mon lit pendant des heures et des heures, mais ma qualité de sommeil reste assez moyenne :

  • Je mets au moins une heure à m’endormir
  • Je me réveille souvent la nuit
  • Quand je dois me lever tôt, le réveil est très difficile
  • Quand je n’ai pas d’obligations (entre 2 et 5 fois par semaine, car je n’ai pas cours tous les jours et je travaille de chez moi), je me lève trop tard
  • Mon sommeil se décale facilement (plus je me lève tard, plus je m’endors tard et plus j’ai de mal à me lever)

Résultat : je suis souvent fatiguée, décalée, improductive le matin et agacée de me lever tard.

Je crois qu’un coucher et un réveil à heures régulières m’aideront à améliorer la qualité de mon sommeil et réduiront ma fatigue.


 

Ma résolution du mois de janvier

  • Me coucher à 23h maximum en semaine
  • Me lever à 7h30 du lundi au vendredi et à 9h le weekend.

 


Mon plan d’action

Brasser de l'air - Morning Routine

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien commencer la journée et réussir à vous lever tôt ?

2 réflexions sur “[Morning Challenge] Résolution n°1 : me lever tôt

  1. Pingback: Comment bien commencer la journée ? | Brasser de l'air

  2. Pingback: Résolution n°1 : Me lever tôt ! – Le bilan | Brasser de l'air

Laisser un commentaire

