[Morning Challenge] Comment bien commencer la journée ?

Se lever tôt, c’est dur… Dans le cadre de mon Morning Challenge du mois de janvier, j’essaie de créer un moment agréable dès le réveil  qui me donnera envie de sortir du lit.

Voici les 10 étapes de ma routine matinale : 

1. Ne pas éteindre / repousser le réveil !

Il arrive souvent que le réveil me sorte d’une phase de sommeil profond. Je suis en plein rêve et je n’ai qu’une envie : me rendormir. Dans ce cas, c’est un véritable combat avec mon esprit qui s’engage :INTERDICTION DE MARCHANDER !

2. Ne pas se rendormir 

Ma solution : mettre une chanson qui me donne envie de danser !

3. S’étirer au lit

Je profite d’être encore dans un demi sommeil pour étirer tous les muscles de mon corps en musique.

4. Se lever 

J’adore traîner au lit… Mais ce n’est pas vraiment le meilleur moyen de se lever tôt. Je m’autorise le temps de 2 chansons pour me réveiller et m’étirer. Après, c’est debout !

5. Ouvrir les volets

Rien de tel que la lumière du jour pour mieux se réveiller !

6. Boire un grand verre d’eau

Pour bien se réhydrater et réveiller son corps.

7. Sauter dans ses habits préparés la veille

Interdiction de rester en pyjama toute la journée !

8. Prendre soin de soi

Je nettoie et j’hydrate ma peau, je me coiffe… Ça me réveille et je me sens bien !

9. Prendre un bon petit déjeuner

Je prépare le maximum la veille pour n’avoir qu’à mettre les pieds sous la table le matin.

10. Organiser ma journée

J’ouvre mon agenda, je planifie mes tâches et seulement après tout ça, je regarde mon téléphone, mes mails, mes notifications…

 

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour vous lever tôt plus facilement et bien commencer la journée ?

4 réflexions sur “[Morning Challenge] Comment bien commencer la journée ?

  1. Pingback: Mes « Power Songs  de janvier | «Brasser de l'air

  2. Pingback: Résolution n°1 : Me lever tôt ! – Le bilan | Brasser de l'air

Laisser un commentaire

