[Morning Challenge] Qui sera la meilleure ?

Aujourd’hui, j’ai discuté avec une connaissance de mes résolutions pour la nouvelle année. Il s’avère qu’elle a aussi choisi de se lancer un défi par mois, et qu’elle a choisi le mois de Mars pour se lever plus tôt au quotidien. Au cours de la discussion, elle a lancé innocemment qu’elle se lèverait tous les jours à 6h ce mois là, pour pouvoir faire du yoga, de la relaxation ou du sport avant de commencer sa journée.

Dans ma tête, à ce moment là, je me suis sentie vraiment nulle. Je me suis dit que mon objectif de me lever à 7h30 en semaine était bien ridicule, et que le fait que ça me prenne un mois pour y arriver l’était encore plus.

Et puis je me suis rappelée que se comparer, ça ne sert à rien : la seule personne à battre, c’est moi même !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du coup, j’avais envie de repenser aux raisons qui justifient mon objectif et qui font qu’il est très bien pour moi :

  • J’ai besoin de beaucoup de sommeil (moins de 7h et je me traîne toute la journée)
  • Je suis incapable de me coucher plus tôt que 23h (sachant que ça signifie m’endormir entre 30mn et 1h plus tard) parce que je suis plutôt du soir, et j’aime faire mille choses le soir ! Je travaille mieux le soir, je peux aussi profiter de la présence de mon copain, j’aime prendre le temps de cuisiner un bon repas, bouquiner…
  • Je ne suis pas du matin du tout, j’aime prendre le temps pour me bien réveiller, déjeuner, me préparer… Mais je ne pense pas être capable de faire une activité comme du yoga ou du sport. Quant à la méditation, j’aurai trop peur de me rendormir hahaha !
  • J’ai déjà beaucoup de mal à me lever avant 8h, alors 6h… l’enfer !

 

Quels que soient vos objectifs, n’oubliez pas que vous les fixez en fonction de vos envies, de vos besoins. Se comparer est inutile, ça n’apporte que jalousie et frustration. Certes, j’envie cette fille qui est du matin et qui peut faire milles choses avant de commencer la journée. Mais ce n’est pas moi, je n’en serai jamais capable et finalement, d’un point de vue objectif, je n’en ai pas vraiment envie.

5 réflexions sur “[Morning Challenge] Qui sera la meilleure ?

  1. Je suis exactement pareille ! Beaucoup de mal à me lever avant 8h30-9h (j’ai honte :D) et j’adore traîner le soir. Ça va pour le moment je ne travaille quasiment que l’après-midi ou le soir mais je redoute le moment où il va falloir se lever à 6h30 tous les matins haha. Bon courage de ton côté ! 🙂 Et merci encore (beaucoup) pour ton commentaire sur mon dernier article, ça me fait hyper plaisir ♥

    J'aime

  2. Pingback: Résolution n°1 : Me lever tôt ! – Le bilan | Brasser de l'air

  3. Pingback: Chère moi-même… | Brasser de l'air

Laisser un commentaire

