[Morning Challenge] Le bilan

Ma résolution de janvier : me lever tôt !

Voilà déjà la fin du mois de janvier, on se retrouve pour faire le point sur cette première résolution pour attaquer l’année du bon pied !

Mes succès

  • J’ai trouvé le bon horaire pour me réveiller

Je m’étais fixé 7h30, mais je me suis vite aperçue que ça ne collait pas avec mes besoins. En fait, j’étais réveillée un peu avant 7h, au moment où mon copain part travailler. Me rendormir pour 30mn seulement rendait le réveil difficile et désagréable. J’ai donc décidé de rester éveillée lorsque mon copain part, à 6h55, d’allumer la lumière et la musique pour ne pas me rendormir. Mon alarme sonne à 7h05, et je me lève à ce moment.

  • Je prends le temps

Je commence ma journée avec un bon petit déjeuner. J’en profite pour organiser ma journée, regarder ma to-do list, réfléchir à comment je vais m’habiller, … Les 30 premières minutes de ma journée ne se font plus dans l’urgence et la hâte, je prend le temps de laisser mon corps et mon cerveau émerger.

Brasser de l'air - Petit dej 2

Un bon petit déjeuner : thé, biscottes, confiture, pomme

  • J’ai retrouvé un rythme de sommeil

Je ne passe plus des heures à tourner dans mon lit parce que j’ai trop dormi la nuit d’avant, je suis fatiguée plus ou moins à la même heure tous les soirs. Et du coup, c’est moins dur de me lever le matin !

  • Je suis plus productive

Logique, quand je me lève à 7h j’ai le temps de faire beaucoup plus que lorsque je me lève à midi ! C’est tellement agréable, quand je regarde l’heure en fin de matinée et que je constate tout ce que j’ai fait depuis que je me suis levée ! Je me dis que j’aurai pu me lever à cette heure là, et je n’aurai rien fais du tout !

Mes écarts

  • J’aime trop traîner au lit

J’avoue, je plaide coupable, traîner au lit c’est trop bien. Surtout quand il fait gris et moche dehors, j’ai envie de rester sous ma couette toute la journée. En semaine, si je peux rester au lit (si je n’ai pas cours, pas de RDV…) et que j’en ai vraiment envie, je me l’autorise UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS. Pas tous les jours ! Et à une condition, ne pas rester à rien faire, ne pas me rendormir. La solution que j’ai trouvé, c’est d’attraper un livre et je me laisse une heure au maximum avant de me lever.

  • J’aime trop dormir tard

Les grasses matinées, j’ai du mal à m’en passer. Du coup, le weekend, j’ai décidé de ne pas respecter ma décision de me lever à 9h. Je dors jusqu’à 9h30 ou 10h, je traine un peu, je lâche du lest ! Bon, j’essaie quand même de me lever vers 10h30 maximum, 11h dernier délai. Et j’apprécie d’autant plus ces moments, parce que je ne les ai plus en semaine !

La suite

Je bataille toujours avec mon cerveau le matin, mais mes petites astuces (lumière, musique) me permettent de ne pas me rendormir. Je vais continuer à ce rythme et je pense que le réveil sera de plus en plus facile au cours du temps.

Et vous, vous avez réussi à vous lever tôt ? Vous en êtes où de vos résolutions ?

Laisser un commentaire

