[Positive Challenge] Résolution n°2 : Positiver !

Hello février ! Ce mois-ci, je veux être positive, bienveillante, reconnaissante, heureuse, rayonnante ! Beau programme, n’est-ce pas ?

Brasser de l'air - Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi.jpg

 

J’avais vraiment hâte d’aborder cette résolution, parce que je me suis rendue compte que je râle beaucoup. Au quotidien, il y a beaucoup de petites choses qui me prennent la tête et il suffit que je sois un peu fatiguée pour que mes nerfs lâchent. Je suis de mauvaise humeur, je passe une mauvaise journée, tout m’énerve, je m’en prend à mon copain pour rien…

Ce n’est pas une attitude que je trouve saine, je préférerai :

  • rester zen face aux petits soucis du quotidien
  • ne pas me laisser envahir par des pensées négatives
  • ne pas être dans la critique ou le jugement des autres
  • résoudre les conflits sans agressivité

Je trouve que les gens positifs et optimistes rayonnent et j’ai tendance à rechercher leur présence plutôt que les gens négatifs qui râlent sans arrêt en rejetant la faute de tous leurs problèmes sur les autres.

Je suis aussi persuadée que les gens qui voient le verre à moitié plein réussissent mieux. Ce n’est pas en se lamentant sur son sort que l’on avance et que l’on atteint ses objectifs, ses rêves.

Brasser de l'air - Le bonheur.jpg

Je noircis un peu le tableau, je ne suis pas 100% négative, mais je veux vraiment faire basculer la balance de l’autre côté. J’en suis donc arrivée à me dire que j’aimerai être plus positive au quotidien et j’ai décidé de m’intéresser à différents sujets tels que la communication non violente et la pensée positive.

Mais comment faire ? Comment rendre cette résolution SMART, fixer des objectifs à atteindre, faire un plan… ? Je veux mieux connaitre ces sujets, je vais donc :

  • Lire un livre par semaine sur le sujet
  • En faire un résumé
  • Appliquer les principes que j’aurai appris
Brasser de l'air - Lectures positives.jpg

Ahem. Oui j’ai dévalisé le rayon développement personnel. Bon.

D’autre part, j’aimerai faire quelques exercices autour de la positivité et de la gratitude.

  • Semaine 1 : Créer une routine positive
  • Semaine 2 : Ecrire une lettre de gratitude à moi-même
  • Semaine 3 : Ecrire des lettres de gratitude à mes proches
  • Semaine 4 : Créer un environnement positif à l’aide de tout ce que j’aurai appris

 

Et vous, vous voyez le verre à moitié plein ou à moitié vide ? C’est quoi vos astuces pour rester positif.ves ?

 

 

 

10 réflexions sur “[Positive Challenge] Résolution n°2 : Positiver !

  1. J’essaye de me centrer sur moi, de penser à moi et de ne voir que le bon côté des choses. Je tente de faire ma part chaque jour et de positiver car oui, ils nous arrivent souvent des merdes mais on est quand même plus chanceux que d’autres. Mais tu as raison, lire un livre par semaine là-dessus est une bonne idée ! J’en ai déjà lu mais je pense passer à la médiathèque aujourd’hui ou demain pour te suivre ! 😉

    J'aime

  2. J’essaie moi aussi d’etre positive te surtout d’avancer. Quand vraiment il y a une grosse contrariete je me laisse le temps d’etre triste / ennervee / decue puis je cherche une solution , une alternative. Et surtout je me concentre sur tout le positif qu’il y a deja dans ma vie.

    J'aime

  3. Pingback: Chère moi-même… | Brasser de l'air

  4. Pingback: [Positive Challenge] Revue lecture #1 | Brasser de l'air

  5. Pingback: [Positive Challenge] Revue lecture #2 | Brasser de l'air

  6. Pingback: [Positive Challenge] Exprimer sa gratitude | Brasser de l'air

  7. Pingback: [Positive Challenge] Le bilan | Brasser de l'air

  8. Pingback: Bilan sportif #2 | Brasser de l'air

Laisser un commentaire

