[Positive Challenge] Ma routine positive

Passer une bonne journée, ça ne dépend pas toujours de soi. Il y a une multitude de facteurs extérieurs qui influencent le cours de notre journée, depuis le temps qu’il fait jusqu’à l’humeur de ses collègues, en passant par s’il y a des frites ou non à la cantine (oui, j’ai 5 ans).

En revanche, on peut choisir de voire le verre à moitié vide ou à moitié plein. Concrètement, on a le choix de laisser ces facteurs nous atteindre ou de leur dire NO PASARAN ! Bien plus facile à dire qu’à faire, je vous l’accorde, mais je suis persuadée qu’avec de l’entraînement et de la détermination, on peut arriver à muscler son optimisme.

Brasser de l'air - Carnet de gratitude.jpg

Voilà les 2 petites habitudes que j’ajoute à ma routine quotidienne pour essayer d’être plus positive.

  • Sourire, respirer à fond, et se répéter « Je vais passer une bonne journée, une excellente journée, une merveilleuse journée ! »

Ça prend environ une minute juste après s’être levé (ou juste avant, c’est vous qui voyez). Il a été prouvé que sourire active la zone du cerveau consacrée à la bonne humeur et au bien-être. Alors on active ça dès le matin, on s’oxygène et on se persuade que la journée sera bonne, pour se lever du bon pied !

  • Ecrire un carnet de gratitude

Juste avant de me coucher, j’écrirai désormais tous les soirs les 3 petits bonheurs de ma journée. Ca peut être des belles choses comme des événements beaucoup plus insignifiants, à partir du moment où ça m’a fait rire, sourire ou me sentir bien !

Ainsi, je commence et je termine mes journées par de l’optimisme. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et une belle semaine !

Une réflexion sur “[Positive Challenge] Ma routine positive

  1. Pingback: [Positive Challenge] Le bilan | Brasser de l'air

Laisser un commentaire

