[Home Made Challenge] Le bilan

En mars, j’ai fait le bilan sur les produits que j’utilise et j’ai fais des tests !
Les bonnes habitudes que j’ai gardé

  • L’huile végétale en crème de jour et de nuit
  • L’huile essentielle de tea-tree en traitement local anti-bouton
  • Le beurre de karité comme baume à lèvres
  • Les bains d’huile végétale avant shampoing
  • Le démaquillage à l’huile végétale
  • Les masques et gommages à l’argile

Ce qui a changé

  • Le dentifrice… à moitié : le matin, je garde mon dentifrice Weleda, le soir, j’altèrne un jour sur deux entre huile de coco et bicarbonate de soude.
  • Mon nettoyant visage : exit l’Effaclar, je lave à l’eau et je soulage ma peau avec un mélange vinaigre de cidre + eau.
  • Le nettoyant multi-usages pour nettoyer ma maison qui remplace un tas de produits
  • La poudre pour lave-vaisselle qui remplace les pastilles classiques

Ce qui n’a pas changé

  • Le shampoing : mon test de shampoing à l’argile ayant été un échec, je n’ai pas testé d’autres poudres lavantes.

Le bilan

Ce challenge m’a permis de remettre en question mes routines. Je suis plutôt satisfaite de voir que j’avais déjà pas mal de bonnes habitudes, et d’avoir pu changer la plupart de celles qui me posaient problème.

Le mois de mars a été vraiment très rempli sur le plan personnel et professionnel. Je n’ai pas eu le temps de tester autant de recettes que je l’aurai souhaité, ni d’aller acheter les ingrédients que j’aurai voulu. Il reste encore quelques produits que je souhaite faire moi-même :

  • Le déo : il me manque encore quelques ingrédients, mais je pense pouvoir vous en parler au mois d’avril
  • Le savon : mes savons sont fabriqués, mais pas encore testés parce que le temps de séchage est un peu long… L’article est donc en attente !
  • Les produits ménagers #2 (lessive & adoucissant, liquide vaisselle) : j’ai les recettes et les ingrédients, mais j’attends d’avoir fini mes produits actuels pour en fabriquer de nouveaux.

Du coup, ce challenge n’est pas tout à fait clos… Alors à très vite pour de nouveaux tests !

Laisser un commentaire

