Bilan culture #3 – Films, livres & sorties

 

Brasser de l'air Films 03.png

Au ciné

  • ★★★★★ Zootopie – Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine…

Films

  • ★★★★★ Mon Roi – Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio.
  • ★★★★★ Pulp Fiction – L’odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s’entremêlent.

Séries 

  • ★★★★★ Grey’s Anatomy
  • ★★★★★ Better Caul Saul
  • ★★★★☆ The Big Bang Theory

+ une nouvelle :

  • ★★★★★ Crazy Ex-girlfriend – Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ…

 

Livres

Choisissez tout

 

★★★★★ Choisissez tout (Nathalie Loiseau)

« Je me souviens de l’ironie avec laquelle on répétait dans ma famille qu’enfant, je « voulais tout ». Pauvre naïve : naïve d’en avoir envie, naïve de croire que c’était possible et naïve de le dire. Naïve, je le suis restée et le revendique : have it all, vivre pleinement sa vie, ne pas renoncer avant d’avoir essayé, je voudrais que cela soit possible pour toutes les femmes. J’ai beaucoup reçu, beaucoup combattu et beaucoup obtenu. J’ai aussi connu dans de nombreux pays, d’innombrables destins de femmes qui m’ont fait réfléchir. J’ai vu dans leurs vies des reflets de la mienne. Aujourd’hui je voudrais partager ce que j’ai vu et vécu, donner envie à d’autres femmes d’oser, de rêver et de changer le monde ».

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

★★★★☆ L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa (Romain Puertolas)

Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

 

Sorties

evt_760x480_fr-angleterre_v2

  • ★★★★★ Match France-Angleterre au stade de France – Ma première fois au Stade de France et même dans un stade tout court ! J’ai adoré l’ambiance, même si la France a perdu. C’était une belle expérience qui m’a donné envie de voir d’autres matches !
  • ★★★★★ One Mad Show à La Nouvelle Seine – Un plateau humour-musique assez génial avec une programmation toujours au top.

 

Laisser un commentaire

