[Zéro Déchet Challenge] Revue lecture : Famille presque zéro déchet – Jérémie Pichon & Bénédicte Morel

Ce livre illustré est plus récent que celui de Béa Johnson et présente la thématique sous un angle un peu différent. Sa chouette couverture m’a fait de l’oeil, je l’ai dévoré pour vous en parler !

Le guide Famille presque Zéro déchet

Le ton est décalé, rigolard, familier et donne l’impression que les auteurs sont tes copains. Les pages sont agrémentés de chouettes dessins à l’image de la couverture. Du coup, le livre se lit hyper facilement et on découvre le zéro déchet à travers le quotidien de cette famille sympathique.

C’est un bon complément de lecture avec celui de Béa Johnson, parce qu’il humanise vraiment la démarche de passer d’un mode de vie classique à l’aventure zéro déchet. On s’immisce dans la vie de cette tribu qui nous explique, thème par thème, ses astuces, ses succès et ses échecs.

Bien documenté, ce bouquin présente aussi des informations utiles, des explications sur l’impact des déchets sur l’environnement, sur la santé, ou encore sur le budget d’un ménage. Il propose des solutions concrètes, des recettes, des défis… Bref, il est complet !

Ce que j’en retire dans mon défi Zéro Déchet du mois d’avril : passer au zéro déchet prend du temps, mais une fois la démarche engagée, elle est durable. Je garde le bouquin sous la main pour en tirer des recettes, astuces ou références lorsque j’en aurai besoin et je vous en conseille vraiment la lecture si l’aventure vous tente !

Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

4 réflexions sur “[Zéro Déchet Challenge] Revue lecture : Famille presque zéro déchet – Jérémie Pichon & Bénédicte Morel

  1. Pingback: [Zéro Déchet Challenge] Le bilan | Brasser de l'air

  2. Pingback: Bilan culture #4 – Films, livres & sorties | Brasser de l'air

  3. Pingback: Je teste un lombricomposteur pour réduire mes déchets ! | Brasser de l'air

Laisser un commentaire

