[Challenge Minimalisme] Résolution n°5 : je me débarrasse du superflu !

Hello Mai !

Joli mois de mai, le soleil qui chauffe ma peau, les mélodies des oiseaux, les couleurs des fleurs et l’odeur de l’herbe coupée. En mai, je fais ce qu’il me plait. En mai, je me débarrasse du superflu.

Brasser de l'air - Minimalisme.png

On entasse, on oublie, on range, on cherche, on s’encombre au fil du temps de bien des possessions. La plupart d’entre elles ne sont pas vraiment essentielles.

Pourquoi passer à l’action ? Pourquoi se défaire de ces possessions qui prennent la poussière, de ces souvenirs que l’on ne voit plus vraiment, de ces objets dont on se dit qu’ils seront bien utiles un jour ?

Pour une vie plus simple, plus saine. Pour désencombrer sa maison et son esprit. Pour y voir plus clair. Pour garder l’essentiel. Pour se rendre compte de ce dont on a vraiment besoin pour être heureux.

Mon objectif

Me débarrasser de mes possessions matérielles superflues pour ne garder que l’essentiel.

Mon plan d’action

  • Déterminer ce qui est essentiel : les bonnes questions à se poser pour faire le tri
  • Trier pièces par pièces : chambre, cuisine, salon, salle de bain et cave + tri numérique (ordinateur, boîte mail)
  • Vider : faire un vide grenier fin mai, vendre, donner ou jeter le reste
  • Réorganiser mon espace de vie pour qu’il soit plus fonctionnel et plus agréable.

 

2 réflexions sur “[Challenge Minimalisme] Résolution n°5 : je me débarrasse du superflu !

  1. Pingback: [Challenge Minimalisme] Le bilan | Brasser de l'air

Laisser un commentaire

