Back to work !

Vous avez peut-être remarqué, j’ai fait quelques changements pour ce blog : un nouveau look, la présentation par catégories dans le menu du haut… N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! J‘amorce aussi un petit changement dans les articles. Je me sentais un peu enfermée dans mes challenges mensuels. Je continuerai à vous en parler, mais je vous parlerai aussi d’autres choses qui me tiennent à cœur et que j’ai envie de partager. Je suis aussi présente sur instagram (@brasserdelair), n’hésitez pas à m’y suivre pour ne rien rater (et aussi pour que je me sente moins seule haha) 🙂

Prête pour demain ! 👌 #backtowork #firstday #nouvellevie

Une photo publiée par Stella (@brasserdelair) le 28 Août 2016 à 12h21 PDT

//platform.instagram.com/en_US/embeds.js

Pour moi, cette rentrée est la première sans école. C’est fini, je ne retournerai plus en classe ni en amphi, plus de notes et de partiels. Mais je ne suis pas nostalgique du tout ! J’avais hâte d’en avoir terminé avec les études, de rentrer dans le vif du sujet. Il faut dire que j’ai toujours travaillé à côté de

mes études : petits boulots, stages, j’ai même créé ma propre entreprise. J’ai toujours préféré travailler qu’étudier, je trouve qu’on apprend beaucoup plus sur le « terrain ».

Cette année, je travaille pour de vrai : je fais un boulot qui correspond aux études que j’ai faites, avec un vrai salaire et une vision à long terme (#CDI). J’avais besoin de cette stabilité, de ne pas calculer sans arrêt combien il me reste jusqu’à la fin du mois ou de freiner mes envies par manque de moyens, de savoir où je serai l’an prochain, de ne plus jongler entre mille activités différentes… C’est une sorte d’accalmie.

Pour autant, je suis un peu stressée… J’en ai eu des premières fois dans un boulot, mais là c’est différent. J’espère que tout se passera bien, que mes collègues seront sympas, que le boulot sera intéressant, que je ne serai pas à la ramasse, qu’il y aura des options végé à la cantine et que mon bureau sera agréable. Pour réduire mon stress, je prépare tout ce qui est maîtrisable : la tenue que je porterai, les mots pour me présenter, le trajet pour y aller…

En attendant, je profite de mes derniers jours de vacances, en attendant le premier jour de ma nouvelle vie ! Je vous souhaite aussi une belle rentrée !

5 réflexions sur “Back to work !

  1. Tiens toi aussi tu te « disperses » (dans le sens positif car je trouve ça vraiment difficile d’avoir un sujet unique, même si tes défis te permettaient d’aborder des choses différentes), chouette 🙂
    Et félicitations pour ce boulot qui correspond à tes etudes ET tes aspirations, bonne rentrée !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Les bonnes résolutions de la rentrée | Brasser de l'air

Laisser un commentaire

