Les bonnes résolutions de la rentrée

J’aime beaucoup le mois de septembre. Tout comme janvier, c’est un mois de renouveau, propice aux bonnes résolutions. C’est la fin des vacances et de l’été, période où l’on se laisse aller tranquillement. Même si l’été est ma période favorite, j’ai toujours un peu hâte d’arriver en septembre pour organiser la suite, prendre de nouvelles habitudes et un nouveau départ. Evidemment, c’est plus criant lorsqu’on est encore à l’école. Les rentrées font que l’on commence vraiment une nouvelle période. Cette année j’ai fait ma première rentrée dans le monde du travail. Les suivantes ne seront plus aussi symboliques.

Comme vous le savez, j’adore prendre des bonnes résolutions et me lancer des défis. En janvier, je m’étais fixé un challenge par mois. C’est le moment de faire le point sur les 4 derniers mois de l’année.

  • Septembre : Back to school

Pour la rentrée, je veux me lancer dans (au moins) une nouvelle activité. Je pense déjà à la méditation, mais il y a plein d’autres choses que j’ai envie de faire depuis longtemps sans vraiment me lancer. Ce mois sera l’occasion de tester de nouvelles activités grâce aux portes ouvertes ou aux forums des associations sportives et aux événements de la rentrée.

  • Octobre : Minimalisme, tri & rangement

En mai, j’ai fait un challenge minimalisme qui m’a permis de faire un grand tri et de me débarrasser de plein de choses superflues. Depuis, de nouvelles choses se sont accumulées et certains systèmes de rangement ne sont plus vraiment efficace. Je voudrai faire un nouveau tri dans mes affaires, même s’il ne sera pas aussi important que le précédant, et mieux organiser mon appart. J’y consacrerai donc mon mois d’octobre.

  • Novembre : Végétalisme

Je suis végétarienne depuis près d’un an et presque végétalienne. Je reviendrai plus en détail sur les raisons en novembre, mois durant lequel je me lance le défi de manger 100% végétalien !

  • Décembre : Bilan

En décembre, je reviendrai sur toutes mes bonnes résolutions de 2016 pour faire le bilan avant d’attaquer 2017 !

Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions de la rentrée ?

6 réflexions sur “Les bonnes résolutions de la rentrée

  1. Pingback: #21days : Stop à la procrastination du rangement ! | Brasser de l'air

Laisser un commentaire

