Bilan culture #9 – L’intégrale Harry Potter !

J’ai égalé le compte de livre du mois dernier… mais en trichant un peu. Ben oui, Harry Potter ça se lit tout seul, et c’est tellement addictif ! En prévision de la sortie du livre adapté de la pièce de théâtre, j’ai voulu me replonger dans cet univers que j’aime tant. J’ai relu les vieux bouquins de mon enfance, tout abîmés, cornés, dont les pages se détachent… J’y suis attachée sentimentalement, mais quand j’ai découvert les couvertures des nouvelles éditions, j’ai eu envie de racheter l’intégrale ! Bon, je ne l’ai pas fait, mais ces dessins sont tellement beaux… Je garde l’idée sous le coude !

bilan-culture-sept

J’ai continué à regarder Game of Throne. Dès que j’ai une soirée libre, c’est repas en amoureux devant un épisode. On a fini la quatrième saison et entamé la cinquième ! Je ferme toujours les yeux trois fois par épisode, mais l’histoire et l’intrigue me plaisent suffisamment pour oublier ce « détail ».

Et pour finir, deux cinés ce mois ci. J’ai adoré Divines et ses personnages. L’histoire m’a fait rire et pleurer, critère assez déterminant pour moi. En revanche, j’ai peu apprécié Frantz. Je vais me faire huer, mais je crois que je n’aime pas beaucoup Pierre Niney en fait… J’ai trouvé les jeux d’acteurs mauvais, le rythme trop lent, et bien que l’histoire soit très triste, j’y suis restée très distante, je me suis ennuyée…

  • ★★★★★ Harry Potter (J.K. Rowling)
  • ★★★★☆ Game Of Thrones [S.3 & S.4]
  • ★★★★☆ Divines (Houda Benyamina)
  • ★★☆☆☆Frantz (François Ozon)

 

Et vous, qu’avez-vous lu et vu ces temps-ci ?

Laisser un commentaire

