Je deviens végétalienne en 21 jours

Je suis végétarienne depuis un an à peu près. Cette modification de mon régime alimentaire fait écho à des convictions d’abord écologiques, et après m’être documentée sur le sujet, les motivations éthiques ont renforcé ma décision. J’ai décidé d’arrêter d’acheter et de cuisiner tout produit animal il y a un an et je n’ai pas trouvé cette décision contraignante. J’aime expérimenter en cuisine : j’ai lu des livres et des articles pour avoir une alimentation équilibrée, j’ai recherché les meilleures recettes, j’ai testé plein de nouveaux ingrédients… Il y a eu des réussites et des ratés, mais je me sens plus en phase avec moi même en consommant ainsi.

14712258_361220477554981_6950372573834117120_n.jpg

Une photo publiée par Daily Vegan Food Inspiration  (@veganfoodmotivation)T

Là où j’ai rencontré plus de difficultés, c’est hors de chez moi : chez des amis, dans ma famille, au restaurant, … C’est compliqué d’imposer ses choix et ses contraintes aux autres et j’ai trouvé difficile de demander un plat spécifique. J’ai réussi à manger végétarien en expliquant mon choix à mes proches. Même s’ils l’ont beaucoup questionné, ce choix a été respecté. Au restaurant, si je peux, je vérifie toujours en amont que le restaurant propose une option végétarienne. Sinon j’ai toujours réussi à trouver un plat végétarien. J’ai même surmonté ma gène plusieurs fois pour demander la transformation d’un plat à la base non végétarien (souvent des burgers haha) et on m’a dit oui à chaque fois. Pour mes repas du midi, j’ai différentes options : je peux m’amener mon tup, prendre un sandwich à la boulangerie ou manger au self ou au resto avec des collègues. Dans tous les cas, je peux manger végétarien.

Manger végétarien à l’extérieur a donc modifié quelque peu mes habitudes. Maintenant que j’y suis rodée, je voudrai passer au niveau supérieur en étant végétalienne à 100% et plus uniquement chez moi. Pour ma dernière bonne résolution de l’année 2016, je me lance un défi 21 jours végétaliens : pendant les 3 semaines qui viennent, je ne consommerai aucun produit d’origine animale.

J’espère que ce challenge me permettra de passer au végétalisme durablement en trouvant des solutions simple pour tous mes repas. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à les partager 🙂

3 réflexions sur “Je deviens végétalienne en 21 jours

  1. Bonjour, je ne suis pas végétalienne donc je n’ai aucune piste à te donner mais je trouve ta démarche intéressante. C’est la première fois que je viens sur ton blog et je suis ravie de découvrir des articles sur des thèmes qui me sont chers. Je te souhaite donc de belles découvertes dans cette nouvelle vie.

    J'aime

  2. Pingback: Défi végé : Journal de bord #2 | Brasser de l'air

Laisser un commentaire

