Pâtisson, le panier-recettes parfait !

Pâtisson, c’est un concept qui m’a plu tout de suite : un panier de courses pour réaliser 4 recettes végétaliennes et locales, livré à domicile. Etant en plein challenge 21 jours véganes, j’avais envie de vous parler de cette découverte !

Pâtisson.jpg

Il s’agit d’un abonnement sans engagement pour recevoir, chaque semaine, livré en bas de chez soi, un « panier-recettes » contenant tout le nécessaire pour cuisiner 4 repas. Tout ce qui est livré est 100% bio, d’origine végétale, de saison. Tous les fruits et légumes viennent de France. Et pour couronner le tout, les paniers sont livrés à vélo ! Le panier duo coûte 48€ pour 4 repas pour deux personnes, on peut y ajouter les petits-dej pour 25€ ou choisir l’option solo ou famille.

J’ai testé les premiers paniers, il y a quelques mois et j’ai été séduite immédiatement. Le seul problème : les livreurs à vélo ne livraient que dans Paris, donc je me déplaçais pour réceptionner mon panier. Depuis quelques semaines, l’entreprise a étendu sa zone de livraison et peut désormais me livrer au bas de mon immeuble !

Pâtisson 2.jpg

Chez moi, les repas que je prépare sont exclusivement végétaliens depuis un an. Le passage au végétalisme n’est pas évident, et demande de l’inventivité et de la rigueur pour arriver à des repas équilibrés et bons. J’ai parfois eu le sentiment de tourner en rond, de manger toujours la même chose ou pas assez équilibré. Avec Pâtisson, chaque semaine, je découvre plusieurs recettes. Elles sont toujours végétaliennes, équilibrées et saines. A chaque fois, j’ai été surprise par les associations d’aliments (du chou fleur cru et de la fraise par exemple !) ou par la façon de les préparer, et rarement déçue par le résultat final.

J’aime vraiment tous les engagements écolos de cette jeune entreprise, je trouve le concept génial. J’apprécie également de gagner du temps sur mes courses ! Comme il y a tout le nécessaire dans ce panier et pas seulement des fruits et légumes, je n’ai plus besoin d’aller faire des grosses courses.

Bref, vous aurez compris que je recommande à 100% ce panier qui est pour moi parfait, il répond à tous les critères : bio, local, végétalien, de saison, sans prise de tête et bon !

Une réflexion sur “Pâtisson, le panier-recettes parfait !

  1. En effet, cela doit être très sympa de découvrir de nouvelles idées et un ‘kit’ pour réaliser un repas original. J’aime bien cette idée de la découverte. Je pense que cela motive pour passer derrière les fourneaux !

    J'aime

Laisser un commentaire

