Bilan culture #11&12

Bilan Culture Nov Dec.jpg

Mon dernier bilan culturel de 2016 rassemble les mois de novembre et décembre.

Je suis allée trois fois au ciné. J’ai vu Brice 3 et j’ai été assez déçue, il n’était clairement pas à la hauteur du premier qui m’avait bien fait rire à l’époque. J’ai également vu Snowden qui était très intéressant. Enfin, j’ai vu Les Animaux Fantastiques : j’ai adoré replonger dans l’univers Harry Potter, j’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages.

En parlant d’Harry Potter, j’ai enfin lu les 3 ebook qui sont sortis récemment et j’ai adoré découvrir toutes ces nouvelles informations. J’ai dévoré le livre Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu.

Niveau séries, j’ai commencé (et terminé) (et adoré) deux nouvelles séries : Narcos et Westworld. La première raconte l’histoire et la traque de Pablo Escobar. J’ai apprécié le côté mi-documentaire mi-fiction, l’insertion d’images réelles. Les personnages sont fascinants ! Dans un tout autre style, Westworld raconte une histoire futuriste et plutôt complexe. Même si je trouve que la série essouffle légèrement sur la fin, j’ai hâte de voir la suite.

Enfin, j’ai regardé le documentaire Before The Flood que j’ai trouvé extrêmement bien construit. Les arguments sont bien amenés : pas de culpabilisation ou de faits trop bruts… Le film donne des pistes et finit sur une note assez optimiste finalement.

  • ★★☆☆☆ Brice 3
  • ★★★★☆ Snowden
  • ★★★★☆ Les Animaux Fantastiques
  • ★★★★★ Ebooks Harry Potter
  • ★★★★☆ Alors vous ne serez plus jamais triste – Baptiste Beaulieu
  • ★★★★☆ Narcos
  • ★★★★☆ Westworld
  • ★★★★☆ Before The Flood
Laisser un commentaire

