Happy New Year – Les bonnes résolutions 2017

Happy New Year !
Gardons le meilleur de 2016 pour passer à cette nouvelle année qui sera, je l’espère, belle et remplie de nouvelles expériences. En 2017, je continuerai à devenir une version améliorée de moi-même chaque jour en prenant, comme toujours, de bonnes résolutions. J’aime les bonnes résolutions et ce qu’elles disent sur nous. Elles trahissent nos désirs les plus chers, les plus fous parfois. Elles sont le changement que l’on aimerait réaliser pour être une meilleure personne.


Happy New Year.jpg


En prenant des résolutions réalistes et réfléchies, sélectionnées avec soin, je m’engage à les réaliser sans faillir. En y travaillant avec une méthode toute particulière, je renforce mes chances d’être, à la fin des douze mois qui nous attendent, la version de moi-même qui me fait rêver. Ces certitudes et ces ambitions sont mon moteur au quotidien.


Pour 2017, je prends donc de nouvelles bonnes résolutions sur le même modèle que 2016 : une bonne résolution par mois. Je me laisse la possibilité d’ajuster et de modifier ces résolutions au cours de l’année, selon mon évolution et mes envies. Voici donc (roulement de tambour) mes bonnes résolutions de 2017 (tadaaam) !


En janvier (je vais en reparler très vite, puisque janvier est là !), je voudrais tenter une sorte de Miracle Morning. Une routine matinale qui me permettra de commencer ma journée plus concentrée et efficace !


Ensuite, en vrac parce que je n’ai pas décidé l’ordre exactement même si ça sera surement cet ordre avec quelques ajustements : reprendre le piano (échec de 2016, sans doute parce que je n’y avais pas consacré une résolution à part entière), jardiner (planter des fleurs et des légumes sur mon balcon et avoir la main verte), réduire mes déchets et réduire mes possessions matérielles (en allant encore plus loin qu’en 2016), m’ouvrir aux opportunités qui se présentent et faire de nouvelles expériences (via une sorte de yes month, où je dirais oui à tout ce qu’on me propose plus ou moins), commencer une nouvelle activité (comme j’ai commencé le foot en 2016), devenir locavore pour consommer encore plus local et enfin participer au NaNoWriMo (le défi consacré à l’écriture).


Ça fait 9 bonnes résolutions, ce qui me laisse deux mois de marge (décembre est toujours consacré au bilan et à la préparation de l’année suivante). Ces deux mois seront soit des mois de repos si mon agenda est bien chargé, soit une extension de temps pour l’une de mes résolutions, soit consacrés à une autre résolution que je souhaiterai prendre au cours de l’année.


J’ai hâte de me plonger dans chacun de ces défis ! Selon la bonne résolution, je choisirai la méthode qui s’y prête le mieux : un challenge 21 jours pour prendre une nouvelle bonne habitude ou tenter une expérience, un plan d’action détaillé, ou toute autre façon de parvenir à mon but.


Je prends également des bonnes résolutions sportives et culturelles : en course à pied, faire de nouvelles courses officielles (mais je ne m’engage à rien parce que je suis toujours blessée et je ne sais pas quand je pourrai reprendre, le marathon c’est foutu c’est sûr, pour le reste on verra), lire au moins un livre par mois (pour continuer sur ma belle lancée de 2016 où j’ai lu près de 3 livres par mois en moyenne), et voir chaque mois un spectacle ou une expo ou aller au ciné ou faire une activité de ma to-do-list (remplie à ras bord de choses diverses et variées que je meurs d’envie de faire).


Je suis extrêmement curieuse de savoir si vous avez pris de bonnes résolutions et comment vous comptez arriver à les réaliser ! Dites-moi tout 🙂


Laisser un commentaire

